Rosamund Lupton – A toi ma soeur

[photo à venir]

  • Edition : France Loisirs
  • Prix : non indiqué (trouvé en brocante)
  • Pages : 470
  • Date de parution : 2010

A Londres, une jeune femme enquête envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa soeur. Un suspense terrifiant et bouleversant, sur la force indestructible des liens fraternels.

Quand la police découvre le corps de Tess, 21 ans, et conclut au suicide, Beatrice se révolte : jamais sa petite soeur chérie, si débordante de vie, n’aurait mis fin à ses jours. Alors qui l’a assassinée ? Contre l’avis de la police et de sa famille, Beatrice se lance seule dans une dangereuse enquête, où les suspects sont nombreux. Serait-ce son professeur d’université dont elle attendait un enfant ? Ou ce jeune étudiant maladivement obsédé par elle ? Et, surtout, qu’est-il arrivé à ce bébé qui s’apprêtait à naître ? Autant de mystères que Beatrice s’acharne à résoudre. Mais à trop vouloir se rapprocher de la vérité, elle risque de se brûler les ailes : au bout du chemin, l’assassin attend…

Le résumé est quasi parfait, en même temps en dire plus serait tout gâcher ! Mais je vais faire mon possible.

Bea est une femme active de New-York, elle a une petite vie bien rangée : vivant dans un magnifique appartement avec un Todd tout neuf et une belle bague au doigt. Elle est très prise par son boulot, n’a que très peu de temps pour elle donc encore moins pour les autres. Néanmoins elle reste très proche de sa soeur Tess, qui est restée vivre à Londres, une fille artiste-bohème qui prend la vie comme elle vient, vivant au jour le jour; soit l’opposé de sa grande soeur. Tess est tombée enceinte de son professeur et à trois semaines de son accouchement, son bébé meurt mort-né et elle est retrouvée morte dans les toilettes d’un parc, apparemment suicidée. Apparemment ? Oui car Beatrice n’y croit pas. A t-elle raison de suivre son instinct de soeur ou devient-elle folle suite à ce terrible évènement ?

L‘ histoire est racontée en flash-back. J’aime cette manière de raconter par passages tout en y revenant en live. Je ne sais pas si c’est compréhensible ce que je dis ?  Si non, je vous invite à lire ce livre alors ! Il m’a vraiment emportée, je n’ai pas pu faire de pauses facilement dans cette lecture. La fin m’a quand même sacrément surprise. De petites choses tout au long du récit qui auraient du me mettre la puce à l’oreille et qui sont très bien introduites (je m’en suis rendue compte en sachant la fin bien sûr lol). C’est très intelligent en fait. J’ai adoré et je vous le conseille !

Ca ne vous intéressera peut-être pas mais j’ai adoré la police d’écriture du livre et le toucher des pages !

3 réflexions sur “Rosamund Lupton – A toi ma soeur

      • Noëlline dit :

        Ohhhhh je n’avais pas vu ton message !!!
        Je suis contente de lire que la lecture a encore été bonne 😛
        Ma maman le lit actuellement, elle n’adhère pas au début mais elle va être stupéfaite par la fin j’en suis sure 🙂

Laisser un commentaire

