Guillaume Musso – Seras tu là ?

[photo à venir]

  • Editions : XO / Pocket
  • Prix : non indiqué
  • Pages : 337
  • Date de parution : avril 2007

Et si l’on nous donnait la chance de revenir en arrière ?

Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu’il était alors.

Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d’ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Elliott, Matt et Ilena sont liés depuis leur rencontre exceptionnelle. A l’âge de 60 ans Elliott et Matt sont encore meilleurs amis mais Ilena est morte… A la suite d’une rencontre inattendue, Elliott a la possibilité de revoir Ilena, son âme soeur. Il décide alors de la sauver, mais des concessions sont à faire pour ne pas altérer son présent. Va t-il changer son passé comme il le souhaite, au détriment de qui, de quoi ?

J’avais déjà lu ce roman il y a quelques temps et je suis bien contente de l’avoir relu. Je pense même qu’il m’a davantage emportée que la première fois. C’est une lecture très rapide de part son style d’écriture simple, et l’addictivité de l’histoire.

Mes personnages préférés sont les principaux : Elliott, Matt et Ilena. J’aime bien aussi le chien Rastaquouère ! J’ai adoré cette histoire basée sur l’amour et l’amitié, deux sentiments qui me sont primordiaux ! J’ai eu les larmes aux yeux, non je n’ai pas pleuré mais j’étais triste pour eux : que tout ne se passe pas comme ils le voudraient, qu’ils ne soient pas heureux…

J’ai un petit bémol à faire : certes le style de Guillaume Musso est reconnaissable et c’est parce qu’il a son propre style. [Spoiler ->] Néanmoins je ne me souviens pas d’un livre qui se finisse mal (« Et après… » je crois non ? Si si), enfin pas tellement et en lisant je me disais cela « même si tout va mal, avec Musso tout va aller mieux », donc j’ai perdu un peu de mon addictivité car je me doutais du retournement de situation.] Même si je vous l’avoue, si tout se finissait tout le temps mal je n’aimerais pas forcément non plus, j’en pleurerais le soir, obligée d’en parler pendant des heures à mon copain, bref merci pour lui Monsieur Musso !

Je rigole comme ça mais j’aime beaucoup Guillaume Musso, j’ai même « Une fille de papier » dédicacé alors c’est la preuve que j’apprécie son style ! J’ai quasiment tous ses livres et je suis consciente de sa marque d’écriture et je vote pour ! Bref, « Seras-tu là ? » un livre à lire et à relire : la preuve je l’ai fait !

Advertisements

2 réflexions sur “Guillaume Musso – Seras tu là ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s