Tag des 11 questions (Biblekisssbible)

  • Quel est votre mot préféré ? Je n’en ai pas un précis. Parfois je peux m’arrêter sur un mot quand je parle et le trouver sympa et alors je commence à me demander d’où il vient ! En ce moment je dirai peut-être « gazouiller » et « murmurer ».
  • Quel est votre groupe/chanteur/-euse préféré(e) ? J’adore Britney Spears, je suis née le même jour qu’elle (j’étais pré-destinée à l’aimer haha) et j’adorais sa façon de danser !
  • Quel pays aimeriez-vous visiter ? Tous ! Je me dis que si je meurs sans tous les avoir vus je mourrai triste et frustrée mais dans un sens je sais que c’est impossible donc je mourrai tranquille 🙂
  • Quel est votre film préféré ? Je ne sais pas pourquoi mais Alison Forever car je l’avais volé à mon frère sinon »Coyote Girls », définitivement et depuis longtemps !
  • Café, chocolat, thé, coca ou vodka ? Chocolat !!!! J’ai d’ailleurs un livre pour faire mes propres chocolats chauds !
  • Quelles sont vos grandes passions ? Lire bien sûr, danser, chanter, juste écouter de la musique, retoucher des photos, voyager, découvrir de nouveaux hôtels et restaurants.
  • Aimez-vous les « classiques » ? Je n’aime pas le fait de nous imposer à les lire au lycée dans le sens où tout ce que font les profs c’est naze. Donc s’ils font lire ça à des étudiants, la plupart pensent que c’est naze, logique Haha. Alors que pas forcément… Egalement, ils ne font rien lire d’autres que des classiques (globalement) donc ça dégoutte la plupart des personnes de la lecture. A petite dose c’est bien et il n’y a pas que Molière comme auteur même si c’est le Shakespeare french et qu’il est important de connaître son patrimoine.
  • Une citation préférée ? Non, pourtant je les note dans mon carnet !
  • Quelle langue parlez-vous ou désirez-vous parler ? J’ai appris le latin mais c’est une langue morte et je l’ai oublié, sinon je parle anglais plutôt bien, espagnol mais je ne veux pas le perdre, sinon je souhaiterais apprendre le japonais, le chinois, l’arabe et le russe.
  • Pourquoi lire ? Je ne pense pas avoir besoin de lire pour imaginer ou m’évader car je peux rêvasser par moi-même. Pour moi la lecture c’est un besoin de manger des mots, je dévore vraiment les livres, je mange les mots, j’aime le papier, j’aime l’odeur du livre, la texture. Egalement, j’aime l’histoire du livre, découvrir une nouvelle histoire mais pas pour nourrir mon imaginaire mais pour m’ouvrir à de nouvelles choses. J’apprends beaucoup par la lecture, de petites choses sans s’en rendre compte, par exemple avec la Perle du Sud, j’ai appris que c’est le nom de Marrackech; je ne savais pas…
  •  Quelle est votre saison préférée ? J’en ai deux : hiver et été. C’est soit du soleil à fond soit de la neige à fond, pas de demi mesure. Malheureusement en ce moment c’est un mixte.

J’espère que ce tag vous aura plû, je n’ai pas pu le faire en vidéo mais j’ai essayé de le rendre plus facile à lire tout de même. Je n’aime pas faire de tag à la base car raconter ma vie n’est pas le but mais j’apprécie beaucoup Biblekissbible alors je n’ai pu résister ! Je tag Lololecture, Frenchorchidea, LeBoudoirLittéraire et toutes les personnes qui veulent et qui ne l’ont pas encore fait. Il faut donc dire 11 choses sur soi et répondre à 11 questions. Voici mes 11 questions auxquelles vous devrez répondre :

  • Quel(le) est votre auteur(e) préféré(e) ?
  • Quelle est votre maison d’éditions préférée ?
  • Quels sont vos styles de lecture ?
  • Quel est votre meilleur souvenir sur Youtube/la blogosphère ?
  • Sur quel(s) site(s) communautaire(s) de lecture êtes-vous ?
  • Quel est votre meilleur souvenir de lecture ?
  • Ainsi que le plus mauvais… ?
  • Ecrivez vous vos propres textes ?
  • Vous êtes vous déjà rendu à un salon du livre ?
  • Seriez vous capable d’abandonner les livres papiers pour les e-books ?
  • Seriez vous capable de vendre vos livres par manque de place ?

Je vous embrasse !

Une réflexion sur “Tag des 11 questions (Biblekisssbible)

  1. Biblekisssbible dit :

    Merci d’avoir fait le tag. Je me reconnais pas mal dans tes réponses, et moi aussi je ne fume que dans les soirées, et encore… Moi aussi j’ai envie de visiter TOUS les pays, je pense que chacun a quelque chose de grand a offrir, alors si je n’arrive pas à tout faire très vite, je crois que la retraite sera le moment de rattraper le temps perdu lol Britney hihi Le chinois, le japonais et le russe! Ce sont aussi des langues que j’aimerai parler. ❤ Merci encore

Laisser un commentaire

