• Livre dévoré, CHRONIQUES

Mary Higgins Clark – Recherche jeune femme aimant danser

le seul soucis c’est qu’il manque le livre, autre photo nécessaire !

même si mes chaussures sont magnifiques, n’est-ce pas ?

  • Editions : Le Livre de Poche
  • Pages : 278
  • Prix : 6 €
  • Date de parution : 2007
  • Langue originale / Traductrice : Anglais / Anne Damour
  • Où le trouver : je le vends/troc dans une autre édition

« Peut-être l’occasion de trouver  le prince charmant… » Erin et Darcy estimaient plutôt amusant de répondre aux petites annonces de la rubrique « Rencontres » pour aider une amie à préparer un reportage télévisé. Beau sujet de reportage, en effet : il y a toutes sortes de gens derrière l’anonymat des annonces…

Ca faisait longtemps, un bon Mary Higgins Clark, une valeur sure pour moi !

Par contre, j’ai eu énormément de mal à me situer tous les personnages. Il y en a quand même pas mal et ce n’est pas un casse-tête mais presque… Je pense avoir définitivement ciblé tout le monde par rapport à untelle que vers la fin… Ou alors c’est que je ne suis pas très douée… (shhh je vous entends !)

Au niveau de la forme, je suis un peu passée à côté des dates sauf quand je savais quelle date allait arriver (par rapport au texte). Ca n’a rien d’un journal intime, il ne faut pas confondre par contre.

Enfin, Mary Higgins Clark c’est la bonne dose de suspense et de surprise, j’adore ! J’ai également apprécié sa manière de parler d’une chose assez commune « vol d’un sac dans une voiture » qui fait venir la police et elle découvre un corps. Elle part de quelque chose qui n’a rien à voir et qui arrive au coeur de l’histoire. Ca n’a rien arrangé à mon problème de personnage ça… haha

Par rapport au coupable, j’ai bien aimé que le prénom ne soit pas identique entre le moment où sont racontés les meurtres et quand Darcy rencontre certains hommes, dont le coupable, à ses rendez-vous. Sinon l’intrigue aurait été vite perdue. Donc très bonne idée de l’auteure.

Deux mots nouveaux : arcane (secret, mystérieux), grog (boisson chaude à base d’eau et de rhum)

Vous l’aurez compris, une lecture très plaisante, sans mauvaise surprise, du Mary Higgins Clark quoi. Maintenant que je suis retombée dedans je vais avoir du mal à ne pas en lire d’autres… Je me retiens !

N’hésitez pas à vous le procurer, il y a de nouvelles éditions des romans de Mary Higgins Clark assez souvent !

4 thoughts on “Mary Higgins Clark – Recherche jeune femme aimant danser”

Laisser un commentaire

