Sorties littéraires – Janvier 2013

Sélections du mois de Janvier !

Le livre de poche

Le livre de poche

  • « Tuer le père » d’Amélie Nothomb / 3 janvier / – Il m’avait fait de l’oeil en grand format mais il était trop cher pour le nombre de pages et je n’adhère pas complètement à Amélie Nothomb.
  • « Vice et Versailles » d’Alain Baraton / 9 janvier / – J’aime les histoires de Versailles
  • « Le joueur d’échecs » de Stefan Sweig / 9 janvier / – Un auteur que je n’ai pas encore lu mais dont j’entends beaucoup de bien
  • « Pauvre blanc » de Sherwood Anderson / 9 janvier / – J’aime la couverture
  • « Private Los Angeles » de James Patterson & Maxime Paetro / 9 janvier / – J’aime l’auteur James Patterson
  • « Comment sauver un vampire amoureux » de Besth Fantaskey / 16 janvier / – Il sort en poche et la couverture est plus belle que celle du grand format !
  • « May le monde » de Michel Jeury / 23 janvier / – Ce livre semble être pour moi un livre génial !

J'ai Lu

J’ai Lu

La maison d’éditions « J’ai Lu » ne met pas les photos de ses parutions sur son site et pour moi c’est incroyable. Alors je n’ai fait ma sélection que dans les couvertures qu’ils ont mises sur Facebook.

  • « La vraie vie des jolies filles » de Capucine Motte / 16 janvier / – Je ne sais pas pourquoi, le titre, la couverture, j’adhère !
  • « Il ferait quoi Tarantino à ma place ? » de Géraldine Maillet / 16 janvier / – Peut-être que ça parle de films, mais il y a « Tarantino » alors je vote oui!
  • « L’ivresse du kangourou » de Kenneth Cook / 2 janvier / – Un titre rigolo, un kangourou, il n’en faut pas plus…
  • « Pas son genre » de Philippe Vilain / 9 janvier / – Je ne sais pas à quoi m’attendre mais ça m’intrigue
  • « Desperate Housewife Versus Single mum » de Anne Michel / 16 janvier / – Un nom à l’américaine et un cocktail, chick-lit ?

Pocket

Pocket

… Pocket ne met pas non plus les images des couvertures directement. Il faut cliquer puis ensuite on peut la voir.

  • « Et rester vivant » de Jean-Philippe Blondel / 3 janvier / – Une couverture, un résumé et un titre qui me plaisent
  • « Retour à la ligne » de Julie Jezequel / 3 janvier / – Le résumé me plaît
  • « Séquestrée » de Chevy Stevens / 10 janvier / – Un très bon résumé et une couverture qui intrigue

Ajout Pocket Jeunesse : « Wonder » de R.J. Palacio / 3 janvier / – J’ai lu l’avis de Wandering World, il a l’air juste parfait ! Mais ce livre sort le / 10 janvier / chez Fleuve Noir ! Je vous mets les couverture sous peu !

JC Lattès

JC Lattès

  • « 50 nuances plus sombres » de EL James / 3 Janvier / – Incontournable en 2012, la suite le sera en 2013 !
  • « L’atelier des miracles » de Valérie Tong Cuong / 9 Janvier / – Un résumé qui me plaît

Si vous avez trouvé d’autres livres tentants, n’hésitez pas à me le dire, je les rajouterai ! Bons achats & Bonnes lectures !

Sources : Facebook J’ai Lu, Sites J’ai Lu, Le Livre de Poche, Pocket, PKJ, XO et Oh Editions, JC Lattès …
Une réflexion sur “Sorties littéraires – Janvier 2013

  1. Ambroisie dit :

    Pour ma part, je serais intéressée par Vice et Versailles. Un titre qui m’intéresse depuis sa sortie en grand format mais dont j’ai jamais eu le temps d’acheter et de plonger le nez dedans. C’est bête parce que ça a l’air vachement intéressant. Surtout qu’il y a des suites. Arf ! Un jour, faudra que je me lance !

Laisser un commentaire

