BLA BLA LIVRESQUE

Sorties littéraires – Février 2013

Sélection du mois de Février !

gallimard

Gallimard

  • « La répétition » de Eleanor Catton (Folio) / 7 février / – Une couverture intrigante
  • « Hänsel et Gretel et autres contes » des Frères Grimm (Folio) / 7 février / – ‘tit biscuit !!!
  • « Cinq femmes chinoises » de Chantal Pelletier (Joëlle Losfeld) / 7 février /- La couverture, encore
  • « Le ravissement de Britney Spears » de Jean Rolin (Folio) / 7 février / – J’adore Britney Spears, ne cherchez pas plus loin
  • « Voodoo Land » de Nick Stone (Folio) / 7 février / – Cette couverture est effrayante, non ??
  • « Ô solitude » de Catherine Millot  (Folio) / 14 février / – Une superbe photo
  • « George Sand » de Martine Reid (Folio) / 14 février / – Biographie de cette auteure, j’aimerais mieux la découvrir
  • « Les villes invisibles » de Italo Calvino (+ deux autres livres) (Folio) / 28 février / – Un style qui semble original !
  • « Du domaine des murmures » de Carole Martinez (Folio) / 28 février / – J’aime le titre

Pocket

Pocket / PKJ

  • « Si c’était à refaire » de Marc Levy / 7 février / – Je ne l’ai pas acheté en grand format, ça serait l’occasion
  • « Le grand voyage Tome 1 » (Tome 2 également) de Nicolas Vanier / 7 février / – Les couvertures sont belles et l’histoire semble bien
  • « L’origine du silence » de Jed Rubenfeld / 7 février / – Un titre et une couverture qui me plaisent
  • « Les misérables » de Victor Hugo / 7 février / – La superbe couverture du film !
  • « Un papillon sous la neige » de Daphne Kalotay / 7 février / – Moins cher que la version France Loisirs, même si la couverture est nettement moins belle
  • « La carte du temps » de Félix J Palma / 7 février / – La couverture est juste trop belle et donne vraiment envie !
  • « Un drôle d’ami » de Elise Broach / 7 février / – La couverture est trop mignonne !!

J'ai Lu

J’ai Lu

  • « On s’embrasse pas ? » de Michel Monnereau / 6 février / – On peut s’imaginer toute une longue histoire derrière
  • « Un bonheur insoupçonnable » de Gila Lustiger / 13 février / – Quelle histoire se cache derrière ce bonheur ?
  • « Au péril d’un rendez-vous » de Julie James / 6 février / – Belle couverture
  • « Tous les mystères d’Ecosse » de Barbara Cartland / 6 février / – Oh un diadème ! Et une auteure que je veux découvrir
  • « La femme parfaite est une connasse » de Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard / 13 février / – Trop bon !! Ca va en soulager beaucoup d’entre nous haha
  • « Le bel été de Lauren » de Mary Balogh / 20 février / – Juste envie de tester un « J’ai Lu Aventures&Romances », par forcément celui-ci

Albin Michel

Albin Michel (pas de dates de sorties)

  • « Parc Avenue » de Cristina Alger – On a envie d’y aller !
  • « Double Jeu » de Judy Blundell – Je ne connais pas trop ce style mais cette couverture me tente
  • « Même la nuit quand je dors » de Anne Dodemant – Un témoignage touchant, juste pour le faire connaître
  • « Entre toi et moi » de Stephen Emond – Une couverture magnifique !!
  • « Deux filles + trois garçons – les parents = dix choses que nous n’aurions pas dû faire » de Sarah Mlynowski – Bon ça n’a pas l’air d’être génial mais l’effort de la couverture mérite d’être cité

JC Lattès

JC Lattès

  • « Cinquante nuances plus claires » de EL James / 6 février / – Forcément, dernier tome de la trilogie
  • « Souviens toi de m’oublier » de Régis Descott / 13 février / – Titre vraiment bien trouvé
  • « La petite marchande de souvenirs » de François Lelord / 13 février / – Très beau titre

Robert Laffont

Robert Laffont

  • « Kaleb Tome 2 » de Myra Eljundir / fin février / – Je n’ai entendu que du bien du Tome 1
  • « Le bon coupable » de Armel Job / 7 février / – Couverture épurée, des fois il en faut
  • « Un sentiment plus fort que la peur » de Marc Levy / 14 février / – Un livre très attendu, même si je ne compte pas l’acheter de suite

Le livre de poche

Le livre de poche

  • « Faute d’identité » de Michka Assayas / 6 février / – Une couverture géniale !!
  • « Sublimes créatures tome 1 » de Kami Garcia & Margaret Stohl / 13 février / – Livre très attendu, tout comme le film

Milady Romance

Milady

  • « Le serment du Titanic » de Cathy Gohlke / 15 février / – Très belle couverture et j’adore l’histoire du Titanic
  • « La trilogie de l’empire Tome 1 : fille de l’empire » de Raymond E Feist & Janny Wurts / 22 février / – Une saga qui semble vraiment tentante !

XO Editions

XO Editions

  • « Demain » de Guillaume Musso / 28 février / – Encore un livre très attendu mais que je ne pense pas acheter de suite

Bons futurs achats à vous ! Si vous connaissez d’autres livres qui vous tentent, tenez moi au jus ! Bonnes lectures !

2 thoughts on “Sorties littéraires – Février 2013”

Laisser un commentaire

