Jeff Lindsay – Dexter Tomes 1,2,3

P1020504

  • Editions : Points
  • Prix : 14,50€ (acheté en occasion, mon chéri ne se souvient plus du prix)
  • Pages : 1015
  • Date de parution : 2009
  • Langue originale / traductrice : Américain / Sylvie Lucas
  • Ma note sur Livraddict : 14/20

Dexter est un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent.

Intégrale des Tomes 1, 2, 3 de la série Dexter ! Je crois que cet exemplaire n’est plus disponible en neuf, car mon chéri se l’est acheté en occasion. Cette chronique va être différente des autres puisque, globalement, je vais parler des différences entre la série en DVD/Blu-Ray et les livres. Il y aura donc du SPOIL si vous n’avez jamais regardé la série ! Je tiens juste à préciser que je suis, à la base, une fan de la série Dexter 😀

Tome 1 : Ce cher Dexter

Je suis un monstre très soigneux, moi

  • Le passager noir est beaucoup plus présent 
  • LaGuerta drague ouvertement Dexter
  • « Deborah » au lieu de « Debra »
  • « Boucher de Tamiami » au lieu de « Ice Truck Killer »
  • Dexter apprend l’existence de son frère dans un conteneur avec sa soeur attachée sur une table avec du ruban adhésif. Il est prêt à la tuer. LaGuerta arrive et meurt. Deborah a l’air de trouver le comportement de Dexter normal et comprend qui il est.
  • Dexter laisse son frère s’échapper et ne le tue pas.
  • Dexter porte un masque de soie blanc quand il tue

Tome 2 : Dexter revient !

Le dîner fût affreusement agréable comme pour me prouver que je m’embarquais dans une existence de bonheur et de côtelettes de porc

  • Une nouvelle histoire ! Pas vue en série ! Nouveau tueur : Danco !
  • Le tueur de ce tome est énormément dark : coupe des doigts, des oreilles et heureusement qu’on ne voit pas les images…
  • Dexter semble moins bien organisé, un peu schizo
  • Un échange de voitures entre le livre et la série : Dexter a une Taurus dans la série, alors que là il a une Dodge et c’est Doakes qui a une Taurus
  • Doakes ne meurt pas comme dans la série, dans une maison avec toute l’histoire autour. Il ne meurt pas d’ailleurs, enfin presque…
  • Dexter se marie : Rita découvre une bague d’un meurtre dans la poche de Dexter et croit que c’est pour elle…
  • Les livres sont définitivement plus drôles ! Dexter lance tout le temps des répliques trop trop délirantes !
  • Cody et Astor deviennent comme Dexter : avec un Passager Noir (surtout Cody)

Tome 3 : Les démons de Dexter

Prétendre comme ça que je lui appartenais, en faisant fi de l’abolition de l’esclavage, et tout et tout

  • Toujours des récaps des situations antérieures. C’est bien pour des tomes séparés mais pour un intégrale c’est assez redondant.
  • Dexter n’aime pas la France !!!
  • Encore une histoire inédite 🙂
  • Point de vue d’une autre personne que Dexter à certains moments
  • Debra n’a pas autant de relations amoureuses. Elle n’en a qu’une.
  • Première fois que Dexter ne gère pas une situation. Histoire qui est un peu du n’importe quoi. C’est une histoire basée sur des faits moins plausibles que dans les autres histoires. Je n’ai pas vraiment apprécié.

Les livres sont beaucoup plus drôles que la série mais, c’est indiscutable, j’ADORE la série en Blu-Ray !

5 réflexions sur “Jeff Lindsay – Dexter Tomes 1,2,3

  1. Andréa dit :

    Dexter, une de mes séries préférée =) Il faudra qu’un jour je lise les livres! Hier je les ais vu dans une librairie et ça va ils ne sont pas trop chers!

Laisser un commentaire

