BLA BLA LIVRESQUE

Sorties littéraires – Mars 2013

Sélection du mois de Mars !

Un peu ma wish-list de Mars quoi…

Sur quoi allez-vous craquer ? Mouhaha. Ne dites pas que c’est de ma faute…

 

Pocket

Pocket

  • « Nebraska Song » de Tom McNeal / 7 mars / – Une magnifique couverture
  • « NÂÂÂNDÉ !? » de Eriko Nakamura / 7 mars / – Une vision de la France par une Japonaise, j’adore !
  • « Un avion sans elle » de Michel Bussi / 7 mars / – Une couverture originale et un tendre résumé
  • « Silence » de Becca Fitzpatrick / 7 mars / – Plus pour vous, moi je n’ai pas encore commencé cette saga
  • « Les vies extraordinaires d’Eugène » d’ Isabelle Monnin  / 7 mars / – Une très belle couverture et surtout un résumé poignant
  • « Un amour volé + Une lumière sur la neige » d’ Anita Shreve / 21 mars / – Surtout pour « Un amour volé » mais si en plus, l’autre est cadeau !
  • « La petite fêlée aux allumettes » de Nadine Monfils / 7 mars / – Un résumé tentant et… c’est de la même famille que Gaël ?!
  • « Le boiteux de Varsovie Tome 1&2 » de Juliette Benzoni /21 mars / – Tome 3&4 également disponibles à la même date

J'ai Lu

J’ai Lu

  • « La petite garce dans la prairie » de Alison Arngrim / 13 mars / – J’ai vu l’auteure dans une émission de TV je crois
  • « Ma vie a un prix » de Tina Okpara / 13 mars / – Okpara est un joueur de foot, envie de savoir la face cachée de son frère
  • « Ferme-la mon chéri » de Marcel Doltot / 20 mars / – Des parents se doivent d’être politiquement corrects, alors j’aime la réalité !
  • « Pour l’amour du chocolat » de José Carlos Carmona / 20 mars / – Une très belle couverture ainsi qu’un tendre résumé
  • « Paroles empoisonnées » de Maite Carranza / 20 mars / – La couverture, le résumé et le titre m’ont interpelée
  • « Crossfire Tome 2 : Regarde-moi » de Sylvia Day / 6 mars / – Un second tome attendu par beaucoup d’entre vous !

Albin Michel

Albin Michel

  • « 22/11/63 » de Stephen King – Ca parle de la famille Kennedy, JFK
  • « Les haines pures » de Emma Locatelli – Une couverture intrigante
  • « L’héritier » de Roselyne Durand-Ruel – Se déroule en Chine et aux States si j’ai bien compris
  • « Amexica » de Ed Vulliamy – J’ai vu de nombreux reportages intéressants sur ce sujet
  • « La fille du parrain » de Gabrielle Zevin – Une histoire originale, bon retournement de situation

Le livre de poche

Le Livre de Poche

  • « Le roman de Raspoutine » de Vladimir Fédorovski  / 6 mars / – Les sujets de Raspoutine et Anastasia en Russie m’intéressent beaucoup. Je veux commencer à lire des livres sur ces histoires
  • « L’école des Robinsons » de Jules Verne / 13 mars / – Une très belle couverture
  • « Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n’étions pas toi et moi » d’Albert Espinosa / 20 mars / – Je préfère la couverture du grand format mais c’est un livre qui m’intéressait déjà à l’époque
  • « Spirales » de Tatiana de Rosnay / 20 mars / – Auteure que je souhaite continuer à découvrir
  • « Premier bilan après l’apocalypse » de Frédéric Beigbeder / 6 mars / – Un auteur que je souhaite découvrir

JC Lattès

JC Lattès

  • « La vengeance d’une maîtresse » de Tamar Cohen / 20 mars / – Une très belle couverture
  • « Les âmes vagabondes » de Stéphanie Meyer / 13 mars (film sort le 17 avril) / – Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est l’occasion ! Personnellement, je n’apprécie pas trop les couvertures avec les affiches des films mais bon…
  • « Bagages perdus » de Jordi Punti / 6 mars / – J’adore ces présentations de livres chez JC Lattès

PKJ

PKJ

  • « La première nuit & le premier jour » de Marc Levy / 7 mars / – Personnellement je trouve ces couvertures horribles mais c’est l’occasion de découvrir ces deux livres qui se suivent (l’inverse) même si ils n’avaient pas été un coup de coeur pour moi
  • « Silence » de Becca Fitzpatrick  / 7 mars / –  Même couverture que chez Pocket, juste le logo qui change
  • « Cinder » de Marissa Meyer / 7 mars / – Un cendrillon moderne je crois, il me tente beaucoup

1018

10/18

  • « L’école de détectives privés de limpopo » de Alexander McCall Smith / 7 mars / – Juste pour la couverture
  • « Crépuscule » de Michael Cunningham / 7 mars / – Idem

Michel Lafon

Michel Lafon

  • « La passante sans mémoire » de ? / 21 mars / – Pas d’auteur ? et une couverture intrigante
  • « Le jour où j’ai largué mon ex » de Nicola Kraus / 14 mars / – De la glace, des couleurs des années 50 et un livre de chick-lit, ce dont je n’ai pas lu depuis quelques temps

Points

Points

  • « Comment j’ai vidé la maison de mes parents » de Lydia Flem / 21 mars / – Un résumé qui me plaît
  • « Bien sûr que tu te souviens de moi » de Antònio Lobo Antunes / 28 mars / – Un titre et une couverture intrigants

Robert Laffont

Robert Laffont

  • « La femme pressée » de Imma Monsò / 21 mars / – Belle couverture
  • « Trois définitions de l’amour » de Caroline Bongrand / 21 mars / – J’adore la couverture

actes sud

Actes Sud

  • « Cherchez la femme » de Alice Ferney / 6 mars / –  Une très belle couverture

Belfond

Belfond

  • « L’enfant qui ne souriait pas » de Malin Persson Giolito / 21 mars / – Un titre intrigant

Chat noir

Chat Noir

  • « Even dead things feal your love » de Mathieu Guidé – Une couverture magnifique !

grasset

Grasset

  • « Le monde-soleil » d’Albert Espinosa / 20 mars / – Envie de découvrir cet auteur et j’aime beaucoup les couvertures de Grasset

Kero

Kero Editions

  • « Une proposition » de A.J. Molloy / 7 mars / – Oui encore un livre érotique, a priori

Métailié

Métailié

  • « La sauvage » de Jenni Fagan / 7 mars / – Je ne connais pas cette maison d’éditions et couverture intrigante

milady

Milady

  • « Cupcake Club Tome 3 Péché Mignon » de Donna Kauffman / 22 mars / – J’avais déjà été tentée par les autres tomes, mais je n’ai jamais craqué…

Presses de la cité

Presses de la cité

  • « Guide à l’usage des jeunes filles à bicyclette sur la route de la soie » de Suzanne Joinson / 14 mars /- Une magnifique couverture
Sources : Pages FB et sites des maisons d’éditions + Decitre
2 thoughts on “Sorties littéraires – Mars 2013”

  1. Coucou,
    Ma mère a failli acheter le Stephen King =)
    J’adOre la couverture de « Cupcake Club, Péché Mignon » de Donna Kauffman et celle de « Une proposition » de A.J. Molloy!!!
    Bisous

Laisser un commentaire

