Sorties littéraires – Avril 2013

Sélection du mois d’Avril !

Ma wish-list, en fait.

Pocket

Pocket/PKJ

  • « Les partenaires » de John Grisham – Pour l’auteur
  • « Made Like a Rat » de Michel Marcheteau / 25 Avril / – Un peu comme « God save la France » ?
  • « Gone Tome 2 La faim » de Michael Grant / 18 Avril / – Attendu par de nombreux lecteurs
  • « Veritas » de Rita Monaldi & Francesco Sorti / 7 Avril / – Le titre et la couverture me tentent
  • « Oksa Pollock Tome 2 La forêt des égarés » de Anne Plichota / 18 Avril / – J’ai le Tome 1 que je n’ai pas encore lu
  • « 221b Baker Street » de Graham Moore / 4 Avril / – Sherlock
  • « La maison de la nuit Tome 2 Trahie » de Kristin Cast / 18 Avril / – Saga appréciée de nombreux lecteurs
  • « La pâtisserie Bliss » de Kathryn Littlewood / 4 Avril / – Livre jeunesse mais qui me tente par sa couverture
  • « Mémoires d’un quartier Tome 5 Antoine et Evangéline la suite » de Louise Tremblay d’Essiambre / 18 Avril / – J’ai apprécié le Tome 1, hâte de tous les découvrir  !
  • « Les haut-conteurs, La voix des rois » de Olivier Peru & Patrick Mc Spare / 11 Avril / – Livre apprécié par de nombreux lecteurs
  • « La fournaise Tome 1 Enfermé » de Alexander Gordon Smith / 4 Avril / – Superbe couverture

Et, encore, je ne vous parle pas des parutions de Françoise Bourdin et de Sophie Kinsella chez Pocket

Le livre de poche

Le livre de poche

  • « Et puis Paulette » de Barbara Constantine / 17 Avril / – Au cas où mais je préfère la version « rectangulaire »
  • « Les vaches de Staline » de Sofi Oksanen  / 17 Avril / – FrenchOrchidea parle beaucoup de cette auteure
  • « Les noces de soie » de Jean-Paul Malaval / 3 Avril / – J’aime la couverture
  • « Autre-Monde Tome 2 Malronce » de Maxime Chattam / 2 Avril / – Maxime Chattam dit qu’il sort le 2Avril mais a priori il est sorti avant. J’ai adoré le Tome 1 !!
  • « Drôle de temps pour un mariage » de Julia Strachey – Belle couverture

Archipel

Archipel

  • « Le miroir de l’impératrice » de Michaela Link / 17 Avril / – J’aime l’Asie
  • « Dans le pire des cas » de James Patterson & Michael Ledwidge / 3 Avril / – J’aime l’auteur James Patterson

Robert Laffont

Robert Laffont

  • « L’élite » de Kiera Cass / 18 Avril / – La sélection a été un phénomène, que je n’ai pas encore lu…
  • « Histoire d’Alice qui ne pensait jamais à rien » de Francis Dannemark / 11 Avril / – La couverture est sympa

Seuil

Seuil

  • « Madame George » de Noëlle Chatelet – La couverture est bizarre
  • « La 5ème saison » de Mons Kallentoft / 4 Avril / – J’ai Hiver et Ete dans ma PAL

1018

10/18

  • « La côte 400 » de Sophie Divry / 4 Avril / – Sympa la couverture

Albin Michel et une autre, la bonne doit être celle-ci ->Albiné

Albin Michel

  • « Irrésistible ! L’intégrale » de Meg Cabot / 3 Avril / – Saga qui plaît à de nombreux lecteurs, en intégrale !

+ Arnaque à Hollywood de Carol Higgins Clark

+ Le garçon qui n’existait pas de Patrice Leconte

Belfond

Belfond

  • « Misericordia » de Jack Wolf / 4 avril / – Je pense que c’est le livre qui me tente le plus !

Flammarion

Flammarion

  • « Quand Dieu était un lapin » de Sarah Winman / 10 Avril / – Titre bizarre

jailu

J’ai Lu

  • « La vie et moi » de Cécilia Ahern / 3 Avril / – Encore la faute de FrenchOrchidea

Michel Lafon

Michel Lafon

  • « Insaisissable Tome 2 Ne m’échappe pas » de Tehereh Mafi / 11 Avril / – Sort ce mois-ci ou est déjà sorti, petit doute…

+ Night World Tome 5 de L.J Smith

Plon

Plon

  • « La guerre des duchesses Tome 2 Princesse des vandales » de Juliette Benzoni / 25 Avril / – Auteure que je souhaite découvrir depuis longtemps mais je n’ai jamais passé le cap

Point

Point

  • « Le musée du Dr Moses » de Joyce Carol Oates / 25 Avril / – J’ai lu un livre de cette auteure et j’ai adoré !

Sonatine

Sonatine

  • « Qui ? » de Jacques Expert / 25 Avril / – Rien que le titre intrigue, il m’en faut peu

Stock

Stock

  • « La fabrique des mots » de Erik Orsenna  / 24 Avril / – J’aime beaucoup le titre et la couverture, mon deuxième grand favori de cette sélection !
Sources : FBs et sites des maisons d’édition + Decitre
Laisser un commentaire

