Rossella Calabro – Quarante-neuf nuances de Loulou

  • Langue originale / traductrice : Italien / Laurence Chevrier
  • Ma note sur Livraddict : 13/20
  • Où le trouver : Lalibrairie.com

Le mâle humain moyen, que nous appellerons ici « Loulou », présente un certain nombre de différences avec l’exemplaire de rêve que la littérature nous propose actuellement.

C’est une affaire de nuances, bien sûr : tous deux appartiennent bien à la catégorie Homo Sapiens. Mais cinquante nuances, ou plutôt, cinquante variantes, ce n’est pas rien. D’ailleurs, quarante-neuf suffiront largement.

Un peu comme quand « Géo » nous raconte que les dinosaures sont de la famille des oiseaux. Ils ont peut-être un ADN semblable; mais imaginez seulement un vélociraptor sur votre canapé, et posez près de lui un canari : demain matin, vous en serez encore à compter les nuances qui les distinguent.

2 réflexions sur “Rossella Calabro – Quarante-neuf nuances de Loulou

  1. smellslikerock dit :

    Je me demandais de quoi parlais ce livre car son titre était assez intriguant. J’ai beaucoup aimé la saga « cinquante nuances de Grey » et pourtant je ne pense pas me laisser tenter par ce livre. Comme tu l’a dit 12 € pour un livre qui va me raconter des choses que je sais déjà sur Mister Grey, bof…. En plus je commence à être en overdose de livres érotiques qui parlent tous de la même histoire ! (enfin je dis ca mais j’ai encore « 80 notes de jaune » dans ma PAL). En tout cas, j’ai adoré ta vidéo ! Je suis tombé sur ton blog grâce à Livraddict et je le garde dans mes favoris pour repasser te voir 🙂

    • Noëlline dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue sur mon blog 🙂
      En plus, ce livre ne parle pas vraiment d’une histoire entre deux personnes, il n’y a que des comparaisons entre « Monsieur Grey en papier » et « Loulou de la réalité ».
      Si tu le trouves en occaz ou si tu peux l’emprunter, vas-y mais encore… tu ne loupes rien si tu ne le lis pas…
      A bientôt alors 🙂

Laisser un commentaire

