BLA BLA LIVRESQUE

Sorties littéraires – Mai 2013

Ma sélection du mois de Mai 2013 !

Je rappelle que je ne lis pas les résumés

(désolée pour la vieille mise en page)

Livre de poche

Le Livre de Poche

  • « Le journal intime d’un arbre » de Didier Von Cauwelaert – 08/05 –  Pour le titre
  • « Les débutantes » de J.Courtney Sullivan – 02/05 – Je l’ai lu, lisez le !
  • « La fille tombée du ciel » de Heidi Durrow – 02/05 – Pour la couverture
  • « Mensonges sur le divan » de Irvin Yalow – 02/05 – Ce livre a une petite histoire, ne l’ayant pas lu je l’avais échangé avec un livre et je ne l’ai jamais revu, depuis je me dis qu’il faut que je le retrouve !
  • « Seul l’avenir le dira » de Jeffrey Archer – 15/05 – Pour la couverture
  • « La baie des baleines » de Jojo Moyes – 08/05 – Pour l’auteure
  • « La page blanche » de Penelope Bagieu – 15/05 – Pour l’auteure
  • « Summertine » de Agatha Christie–  22/05 – Pour l’auteure
  • « Eleven » de Mark Watson – 08/05 – Pour la couverture

Pocket

Pocket/PKJ

  • « Une larme m’a sauvée » de Angèle Lieby – 02/05 – Articles lus sur ce témoignage incroyable
  • « Au bout du rêve » de Sarah Dessen – 16/05 – Pour l’auteure
  • « Folie d’une femme séduite » de Susan Fromberg Schaeffer – 02/05 – Pour le titre
  • « Marylin Elvis le Prince William et moi » de Lucy-Anne Holmes – 02/05 – Pour « Prince William » haha
  • « La révolte de Maddie Freeman » de Katie Kacvinsky – Car la fille ressemble à Katie Perry
  • « La poudre d’amour de Louis XIV Tome 2 » de Odile Weulersse – Très belle couverture, comme le Tome 1

Gallimard

Gallimard

  • « Lionel Asbo, l’Etat de l’Angleterre » de Martin Amis – 07/05 – Pour la couverture
  • « Edith Piaf «  de Albert Bensoussan – 15/05 – Envie d’en savoir plus sur Edith Piaf
  • « Un oui pour la vie ? » – 30/05 – En plein dans la controverse haha
  • « Les tribulations d’un lapin en Laponie » de Tuomas Kyro – 30/05 – Pour le titre !

Actes Sud

Actes Sud

  • « Un été sans les hommes » de Siri Hustvedt – 02/05 – Pour le titre
  • « Mon doudou divin » de Katarina Mazetti – 02/05 – Pour l’auteure, envie de retester son style

Albin Michel

Albin Michel

  • « La conjuration primitive » de Maxime Chattam – 02/05 – Envie de continuer à découvrir son style
  • « Le livre de la vie » de Stuart Nadler – Pour le titre et la couverture

Fleuve Noir

Fleuve Noir

  • « Purgatoire des innocents » de Karine Giebel – 07/05 – Pour la couverture
  • « Une dernière chose avant de partir » de Jonathan Tropper – 07/05 – Idem + couverture

Milady

Milady

  • « Le club des Ex : Larguée & déchainée » de Dakota Cassidy – Pour le titre
  • « Le journal de McKnightley » de Amanda Grange – Pour tous les autres livres !

Points

Points

  • « Tout seul » de Raymond Domenech – 17/05 – Envie d’avoir son avis
  • « Diam’s, autobiographie » de Mélanie Georgiades – 10/05 – Idem, mode de vie assez controversé

Bragelonne

Bragelonne : « Servir froid » de Joe Abercombrie – 31/05 – Pour la couverture

Delcourt

Delcourt : « We are family Tome 1 : il était deux petits hommes » de Marie Pavlenko et Teresa Valero – 22/05 – Une BD je crois qui a l’air démente et très belle !

Grasset

Grasset : « La pendue de Londres » de Didier Decoin – 02/05 – Pour le titre et la couverture

jailu

J’ai Lu : « Deux petits pas sur le sable mouillé » de Anne-Dauphine Julliand – 29/05 – Un témoignage incroyable, à lire !

 

 

 

 

JClattes

JC Lattès : « Coffret 50 Nuances de Grey » de E.L James – 02/05 – Pour ceux qui ne les ont pas encore (comme moi!)

Michel Lafon

Michel Lafon : « Struck » de Chris Colfer – 16/05 – Mec très doué, je veux voir ce qu’il fait comme livres

Rivages

Rivages : « La nuit la plus longue » de James Lee Burke – 02/05 – En fait ce livre est un prétexte pour tester cette maison d’éditions dont j’adore le touché du livre !

Robert Laffont

Robert Laffont : « Enders » de Lissa Price – 16/05 – Suite de « Starters », très attendue

 

 

 

 

Rue Fromentin

Rue Fromentin : « Maine » de J.Courtney Sullivan – 02/05 – Je l’ai lu, mon avis sur le blog !

 

 

 

 

D’autres livres à venir si je tombe dessus en fouinant !

Sources : FB des maisons d’éditions + Decitre
8 thoughts on “Sorties littéraires – Mai 2013”

  1. Je mets un nouveau livre qui me tente ici sinon l’article bouge dans tous les sens…
    – « la dernière conquête de Major Pettigrew » de Helen Simonson chez 10/18

    1. T’aimes bien ce style ?
      J’avoue que moi si je devais tous les acheter, je l’aurai acheté dans les derniers 😀
      Dans ce même style (je crois), je préférerai lire Starters et Enders qui sort ce mois

      1. Je me mets doucement à ce style mais je ne suis pas attiré par tous les livres du genre ^^ Ici c’est le coté virtuel qui m’attire. Par contre je ne connais pas du tout Starters et Enders

Laisser un commentaire

