Franck Thilliez – Train d’enfer pour Ange rouge

couv71422746

  • Editions : Pocket
  • Prix : catégorie 6 (prêté)
  • Pages : 436
  • Date de parution : 2008
  • Où le trouver : Lalibrairie.com

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Auteur que je voulais tester depuis pas mal de temps. Une personne qui a tous ses livres m’en a prêté un. Seul regret : ne pas lui en avoir demandé avant !

J’avais peur de lire ce livre car je pensais vraiment que c’était gore. Certes, ça l’est, mais l’auteur fait en sorte que ça passe bien. La plume de l’auteur est un vrai délice. Dans cette histoire dramatique et pleine de suspense, l’auteur amène des touches d’humour et des tournures poétiques : [les plaies chuchotent]. Bon parfois il y a des expressions en dehors du contexte : [en travers de la gorge tel un os de poulet], [rigoureux comme les arêtes d’une pyramide], qui font bien rire.

La scène de crime décrite dans le résumé nous amène dans le monde du SM, ce qui m’a fait penser (et j’en suis désolée) à « 80 Notes de Jaune »… Quand l’auteur teste des clubs fétichistes, je me suis retrouvée dans ce livre érotique. Mais la référence s’arrête là, ne vous inquiétez pas.

Mais à chaque fois, lorsque son regard embrasse le mien, des lames de rasoir coulent de ses yeux

Avertissement : en commençant ce livre, vous aurez énormément de mal à le lâcher ! C’est le livre parfait ! Vous avez du suspense, des doutes sur la fin mais rien de certain, vous essayerez de découvrir le coupable (j’ai misé légèrement sur le bon), vous ressentirez tous les sentiments, vous serez obsédés par cette lecture, elle se révélera être une réelle addiction pour vous, vous vous sentirez comme dans un film, dans l’histoire, vous devrez le finir dès les premières lignes lues. Mais ne luttez pas, laissez vous emporter…

Mots : il y avait beaucoup de mots mais je n’ai pas pris le temps de les noter… tellement prise dans ma lecture. J’ai juste eu le temps de noter « pelisse » = manteau doublé de fourrure

• En Bref •
Ma note sur Livraddict : 18/20

Juste hâte de lire la suite, car ce livre fait parti d’une saga. Egalement hâte de découvrir tous les autres livres de cet auteur. Je l’aime, voilà c’est dit. Véritable coup de coeur.

Advertisements

2 réflexions sur “Franck Thilliez – Train d’enfer pour Ange rouge

  1. Morgane dit :

    Ralala Franck Thilliez ❤
    Je te conseille ses one-shot notamment Puzzle et Fractures qui m'ont transporté… C'est incroyable ce que ces livres dégagent!
    Bonnes lectures à toi et à bientôt!
    Morgane.

    • Noëlline dit :

      Comme tu l’as lu j’ai eu un réel coup de coeur pour cet auteur ! J’ai la suite de la saga qui m’attend sur mon bureau mais j’avoue ne pas toujours y penser lol. Ma belle-soeur/mère et tante à elles trois ont toute la collection de cette auteur donc je suis sauvée ! Merci pour tes conseils !
      Bonnes lectures à toi et à tout vite !
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s