Interview – Sarah J. Maas [18/09]

Voici un extrait de la discussion organisée par Cynthia de Goodreads avec l’auteure de « Keleana l’assassineuse » Sarah J. Maas ! Traduction faite par moi, merci de créditer. 

sarahj« Est-ce que quelque-chose t’a inspiré pour créer cette série ? Si oui, quoi ? »

L’idée première m’est venue après avoir écouté même pas 45 secondes de la musique de la bande originale de Cendrillon. Je trouvais que la musique qui accompagne la scène où elle s’enfuie du bal allait beaucoup mieux avec une histoire où Cendrillon aurait fait quelque chose de mauvais – comme, et si Cendrillon était une assassineuse qui venait juste d’essayer de tuer le prince ? A partir de cette question, Keleana et son monde se sont tout de suite imposés dans mon esprit (même si « Keleana l’assassineuse » n’est pas un récit à la Cendrillon)

« As-tu prévu de créer d’autres séries dans le futur ? »

Oui ! En fait je viens de vendre une toute nouvelle saga à mon éditeur. C’est une new-adult/fantasy saga qui s’inspire de « La Belle et la Bête », « East of the Sun, West of the Moon » et « Tam Lin » où le personnage « Belle » est une chasseuse. Le premier livre devrait sortir début 2015 !

« Quel est ton livre préféré ? »

Difficile ! Je n’ai pas vraiment de livre préféré — J’ai des auteurs préférés : Megan Whalen Turner, Sharon Shinn, Nalini Singh, J.R. Ward, Melina Marchetta, Garth Nix, Peter S. Beagle, Karen Marie Moning, Alex Bracken, Susan Dennard, Laini Taylor, Lloyd Alexander, Anne Bishop, Robin McKinley, J.K. Rowling, Patricia A. McKillip et Thea Harrison, pour ne nommer qu’eux !

« De combien de tomes la saga de « Throne of Glass – Keleana l’assassineuse » sera composée ? »

Entre 6 et 7 tomes — Je ne sais pas encore 🙂

SarahSunforLtwf« Est-ce que tes nouvelles seront disponibles sur papier au lieu du format ebook ? »

Oui ! Elles seront réunies en un livre intitulé « THE ASSASSIN’S BLADE – La lame de l’assassin » et il sortira courant Mars 2014 en Angleterre et Mai 2014 aux Etats-Unis. Une nouvelle inédite le composera ainsi que d’autres choses 🙂

« Est-ce que tu as une date de sortie à l’esprit, approximativement ? »

Pour le tome 3 ? Je pense qu’il sera publié en Septembre 2014 🙂

« Qu’est ce que ça fait d’être une auteure ? »

CARRÉMENT INCROYABLE . La plupart du temps, je me réveille et je me pince parce que c’était mon rêve depuis LONGTEMPS et ça ne semble toujours pas bien réel. Pouvoir partager mes histoires — et faire de ma passion mon travail — est la meilleure chose.

« Est-ce que tu as prévu d’écrire d’autres livres en plus de « A Court of Thorns and Roses » et « Throne of Glass » ? »

Oui ! En fait, j’ai co-écrit une série GRATUITE disponible sur internet avec ma meilleure amie et camarade auteure, Susan Dennard. Vous pouvez la lire ici : http://thestarkillerscycle.tumblr.com/

Conseil de Sarah J. Maas pour les passionnés d’écriture et qui veulent publier leurs écrits : « Franchement, beaucoup de personnes t’affirmeront que tu ne peux PAS faire ça. Que ce que tu écris n’est pas de la « vraie » littérature, ou que tes idées sont stupides, ou que ton rêve d’être publié(e) n’est pas réalisable. Beaucoup de personnes m’ont dit ces choses — et pire — avant que je sois publiée. Certains de mes PROFESSEURS m’ont dit ça. Et si j’avais écouté rien qu’une seule de ces horribles choses, je ne serai jamais là où j’en suis aujourd’hui. Donc mon conseil est d’ignorer tout ça. La seule personne qui peut VRAIMENT t’amener à arrêter d’écrire c’est TOI. Écris ce que tu aimes, CROIS en toi et tu t’en fous du reste. »

Goodreads-logo

Publicités

Une réflexion sur “Interview – Sarah J. Maas [18/09]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s