Fred Ballard – Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton

  • couv2629309 (1)Editions : J’ai Lu
  • Prix : 6.10 € (prêt)
  • Pages : 280
  • Date de parution : 2013

Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n’a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu’il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu’elle assume avec beaucoup d’humour et une pointe d’inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l’épopée burlesque !

Kate Middleton ? Je lis ! Oui mais je cherche encore le rapport entre ce titre et cette lecture. Je pense que cela n’a été qu’une manière pour faire vendre ce livre et moi ça m’énerve.

Une lecture que j’ai notée comme étant « sympathique, drôle mais sans intérêt » sur mon carnet. Oui car ça fait 10 jours que j’ai lu ce livre et impossible pour moi de m’en souvenir à 100%. Il y a bien des situations presque « incroyables » qui me font lever les yeux au ciel dont je me souviens mais franchement, c’est bas de gamme.

J’avoue j’ai même beaucoup rigolé, vraiment à rire et à pouffer en lisant (ce qui m’arrive rarement voire jamais) mais c’était davantage un rire exprimé devant la connerie de la chose plutôt qu’un rire reconnaissant d’un humour intéressant. Oui parce que ce genre de phrase : [ 6 ans après, les combinaisons risquaient de leur remonter les coucougnettes jusqu’aux amygdales ] moi je rigole d’effroi tellement je trouve cela pas croyable de lire ce genre de choses lol ! Mais ça a le mérite d’être loufoque à souhait et si on ne cherche pas plus loin qu’une bonne tranche de rigoulade, ça fait son job !

C’est légèrement le fouillis pour moi, ce livre part dans tous les sens, il faut suivre les 1000 idées du personnage principal. Un peu brouillon. Livre qui se lit facilement mais que l’on oublie tout aussi vite aussi je crois…

• En Bref •
Ma note sur Livraddict : 11 / 20

Pour moi ce n’est pas un livre de chick-lit, c’est  en deçà. C’est la téléréalité de la chick-lit !

Advertisements

3 réflexions sur “Fred Ballard – Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton

  1. Erik dit :

    Je l’ai lu… et je me suis bien amusé. Sans prétention.

    Quand je lis votre commentaire… je n’ai pas à en faire sur le votre.
    Lire que vous avez  » rigolé vraiment à rire et à pouffer », me fait dire que, finalement, cela a du vous faire de bien.
    Et c’est bien.
    Il ne faut pas être ingrat dans la vie, et ne pas avoir honte de plaisirs simples et sans prétention.

    • Noëlline dit :

      Je ne sais pas si votre commentaire est positif ou négatif ?
      En effet j’ai rigolé et à la période de la lecture de ce livre j’en avais besoin mais avec du recul, si je l’avais lu à un autre moment, j’aurai juste levé un sourcil.
      J’exagère. Mais j’adore regarder la télé réalité juste pour me foutre de la gueule des gens, donc je vous laisse imaginer la comparaison…
      J’exagère encore peut-être. Ce fût un sympathique moment. Mais j’attends davantage dans mes lectures tout de même voilà. 😉

  2. Gwen dit :

    En lisant juste le titre, j’imagine une fille qui rêve d’avoir la vie de Kate Middleton… Une chronique sympathique mais qui ne me donne pas envie de découvrir ce roman!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s