BLA BLA LIVRESQUE

Projet Madame Bovary by BibleKisssBible

logo huppertBible Kisss Bible alias Auriane, se (re re re ?) lance dans la lecture du livre « Madame Bovary » de Gustave Flaubert. Cette fois, elle a eu la bonne idée de nous convier à une sorte de lecture commune qui va s’étaler de Septembre à fin Octobre voire plus selon notre vitesse de lecture et notre envie. De plus nous sommes plusieurs à le lire en même temps donc c’est une BIG lecture commune !

Pour cela, Auriane a publié un article de présentation et un hashtag #projetmadamebovary que j’utilise déjà à outrance ! Je vous conseille de suivre ces petites choses car Auriane va nous proposer des articles élargissant notre profondeur de lecture, ce qui est extrêmement intéressant surtout si vous êtes un potentiel futur bachelier (ou tout simplement curieux).

Par cet article, moi je vais juste vous dire au fur et à mesure ce que je pense de ma lecture, faire un point sur nos discussions et noter des citations.

logo 2

Grâce à mon édition de ce livre, j’ai un peu plus de 10 pages d’introduction présentant la vie de Flaubert. C’est assez intéressant puisqu’elle recoupe les ressemblances entre sa vie et cette oeuvre. Mon édition est aussi très jolie et elle pu (j’aime quand les livres sentent le grenier). Edition Baudelaire, date de 1965, imprimée en Roumanie, sur du papier « bouffant de luxe » haha, 415 pages.

gus

Quelques phrases que j’aime bien :

« Il estima que cette défense de la voir était pour lui comme un droit de l’aimer »

« Tantôt joyeuse ouvrant des yeux naïfs, puis les paupières à demi closes, le regard noyé d’ennui, la pensée vagabondant »

« Chancelant sur le caillou qui tremblait, les coudes en l’air, la taille penchée, l’oeil indécis,
elle riait alors de peur de tomber dans les flaques d’eau »

Publicités

3 thoughts on “Projet Madame Bovary by BibleKisssBible”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s