• Livre dévoré, CHRONIQUES

Emmanuelle Nuncq – Bordemarge

Un mousquetaire rebelle quitte le château de Bordemarge au galop. Après avoir fomenté un coup d’État, Le duc Silas a lancé ses troupes de pirates sur les traces de Roxane, l’héritière légitime du trône, qui a réussi à s’enfuir. Violette, bibliothécaire déprimée, aurait adoré lire ce genre d aventures rocambolesques. Aussi, le jour où, pour échapper à ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique qui donne sur le monde réel et envoie Violette à sa place à Bordemarge, cet échange est l’occasion rêvée pour la bibliothécaire de troquer son quotidien contre des péripéties incroyables. Saura-t-elle déjouer les plans de l’infâme Silas ? Une chose est sûre : à Bordemarge, tout est possible, il suffit de le vouloir !

Tout est dans la vidéo, je rajouterai juste ici qu’il y a des petites coquilles de répétition p47 et 275, et un r en moins p36 (la relou)

 • En Bref •
Ma note sur Livraddict : 19/20

Une très belle histoire, charmante qui me laisse rêveuse tant sur les mondes possibles que sur le travail à faire sur soi pour retrouver le sourire et prendre sa vie en main. Pleins de surprises par rapport à la mise en page du livre et de l’objet livre lui-même.

[Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’à Bordemarge, les personnages n’aillaient pas plus loin qu’un baiser, sur lequel était plaqué le mot « FIN »]

[Jamais personne ne s’est permis de me dicter ma loi, et jamais plus personne après toi ne le fera]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s