• Pas ma tasse de tisane, CHRONIQUES

Cecilia Correia – Les aventures d’Aliette Renoir

Tome 1. La secte d’Abaddon

Rebelle • 301p • 2012 • 18€ (partenariat)

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

• En Bref •
Ma note sur Livraddict : 8/20

Un style médiocre malgré une histoire qui a du potentiel mais qui est mal exploitée.

Publicités

2 thoughts on “Cecilia Correia – Les aventures d’Aliette Renoir”

  1. Oh c’est dommage que tu ne l’ai pas apprécié 😮 Je l’avais trouvé plutôt cool personnellement. Après j’étais dans une période où j’avais besoin de simple et de marrant mais je comprend que le style puisse ne pas plaire, il m’avait un peu perturbée au début je crois…

    1. Avec le recul je me dis que je l’ai lu rapidement donc « ça a été » mais je trouve tout de même que c’est un ramassis de clichés de buzz exprès pour la vente… que l’idée de ce livre était très bonne, l’ambiance, l’histoire auraient pu créer une saga du tonnerre mais c’est gâché par tout ça qui rend ce livre en fait assez ridicule. Mais c’est sûr que tout dépend du moment de la lecture, ça joue beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s