Marie Lopez – #EnjoyMarie

Anne Carrière • 2015 • 216p • 15€

J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix, plus de Marie. 
Kaléidoscope d’instants, polaroids de ma vie au collègue, puis au lycée… Rassurez-vous, ce n’est pas une autobiographie…à dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l’écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. 
A travers des anecdotes, des confidences, mon vécu de youtubeuse, j’ai voulu écrire un recueil sans prétention, petit GPS décalé pour les jeunes connectés, afin de vous éviter les mêmes erreurs – les miennes, bien sûr. Et peut-être afin de vous faire gagner du temps… sur celui que l’on n’a pas. 
Avec un peu de recul, et j’espère un peu d’humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes. 

#EnjoyMarie = le résumé le plus long du monde littéraire !
Parfait pour les fans d’EnjoyPhoenix, les ados avec argent de poche pour acheter ce livre sans le regretter ou les passionnés de Youtube. Sinon regardez plutôt ses vidéos, bien meilleures 🙂

Classé dans « Livre Doudou » car j’adore Youtube et je regarde toutes ses vidéos, je ne suis donc pas objective même si j’ai tout de même toujours le sens critique 😛

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s