• Livre doudou, CHRONIQUES

Shelly King – Le coeur entre les pages

lecoeurentrelespagesPréludes • 2015 • 371p • 14.60€ (SP) • US – Pascale Haas

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

Comme ça la couverture ne fait pas rêver et le chat n’est pas très avenant. C’est l’histoire du Dragonfly : de vieux livres qui ne sentent pas forcément bon et un chat aux griffes aiguisées, le tout pour se lover tranquillement dans un fauteuil un livre à la main.

Un hymne aux livres et surtout aux livres d’occasion ❤

C’est l’histoire d’un changement de vie, une remise en question, se poser les bonnes questions et suivre, finalement, sa voie. Pour moi c’est un livre doudou car il parle de livres, bouquinerie, tenir une bouquinerie et ça me touche dans mon ‘tit coeur. Alors je ne serai peut-être pas totalement objective pour cette lecture car en tant que passionnée de livres, papiers qui sentent le renfermé, livres ayant des Histoires derrière, j’ai adoré cette lecture ! (mais je vais essayer tout de même!)

Les personnages vous en aimerez certains et d’autres non car ceux-là sont des caricatures aux premiers abords ! Ils sont soit snob, trop geek, avec peu de confiance en eux, assez louche et même le chat vous rebutera ! Vous apprendrez à les connaître, les découvrir et vous verrez, tout comme Maggie, vous les apprécierez… !

Vous tomberez forcément sous le charme des histoires dans les histoires (pas d’imbrication je vous rassure – plutôt des histoires de mots qui nous font tant rêver !). De belles histoires de coeur, des questions sur soi et sur les autres, de beaux moments tout simplement dont certains sont émouvants.

En plus, vous allez découvrir d’autres oeuvres, ce livre vous donnera envie de lire d’autres livres (ce qui est mal ou bien, à vous de voir!) et ça parle de Shakespeare & company, une librairie célèbre à Paris où j’aimerais beaucoup me rendre !

Vous l’aurez compris : certains personnages sont donc très clichés au début, tout comme certaines situations mais persistez dans cette lecture, parfois avec quelques longueurs, car finalement, ce livre vous plaira, passionnés de livres !

A ne pas lire si vous :
♠ n’aimez pas plus que ça les livres et encore moins les livres d’occasion ♠ trouvez que tout est rapidement cliché et que vous n’aimez pas persister ♠ vous perdez quand il y a plus que deux personnages ♠ êtes directeurs d’une maison d’éditions ou d’une grande chaîne de magasins de  livres lol

Publicités

6 thoughts on “Shelly King – Le coeur entre les pages”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s