• Pas ma tasse de tisane, CHRONIQUES

Bettina Nordet – Tome 2 : Péché de sang

DSC00689  Le Chat Noir • 2015 • 378p • 19.90€

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.
Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.
Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

Quelle déception ! Le Tome 1 était tellement incroyable par son originalité, son dynamisme que j’en attendais pas moins du Tome 2. Malheureusement le personnage principal n’est plus du tout intéressant et l’intrigue se perd.

Le Tome 1 se lit d’une seule traite, les yeux à la recherche de la page suivante tellement l’intrigue était haletante. Finalement ce qui faisaient les points positifs du Tome 1 semblent être les points rédhibitoires du Tome 2…
Nous restons sur une intrigue, certes bizarre, mais cohérente avec l’histoire très fantastique. Nous sommes aux prémices de l’histoire de Jana même si nous avons déjà vécu beaucoup de péripéties avec elle, le Tome 2 nous semble en promettre autant !

DSC00686
Livre mangé par mon chat

Alors oui, des péripéties il y en a mais trop et de toutes sortes, ce qui nous rend perplexe devant la cohérence du récit et l’importance de ce qui est raconté. En effet, l’intrigue première, le but premier du Tome initial semble perdue. Pourquoi est-ce que Jana est là au fait ? Elle fuit quoi ? Elle va où ? Qu’elle est sa mission ?
Aucune, Jana est un personnage principal qui est en fait très niais, peu intéressant et pas du tout « femme forte ». Elle se préoccupe davantage du nombre de mecs qu’elle se fait, elle est émoustillée à chaque page. De plus, la/les prophétie(s) à l’intérieur de ce livre ne la rende bonne qu’à procréer car, tout le monde le sait, une femme n’a pas d’autre destin…

citation

Quant aux autres personnages ils ne relèvent pas forcément le niveau par rapport à la façon de penser et ils sont trop nombreux et de toutes sortes alors le lecteur s’y perd et ne peut pas s’attacher vraiment à eux. J’ai tout de même bien apprécié la diversité des personnages, ça rend l’univers de cette saga très passionnante mais là nous découvrons beaucoup de personnages. Ils s’entremêlent tous très rapidement ce qui rend le tout très  confus. Finalement je crois avoir davantage apprécié les autres personnages plutôt que Jana dont les pouvoirs, la personnalité sont fades contrairement aux autres.

Je ne pourrai même pas vous dire ce qui est raconté à l’intérieur car il y a trop de choses ! J’ai quelques brides de souvenirs… Je ressors juste avec un sentiment mélangé de confusion car je n’ai pas tout bien compris, d’étrangeté par rapport à tout ce qui est raconté et de délivrance car c’était tout de même très long par (plusieurs) moments…
En fait j’ai davantage pensé à Twilight (imprégnation) et Harry Potter (phoenix, porte au loin) dans ce roman !

Sans titre 2Pour être franche, la note finale m’a redonné le sourire : voir mon prénom dans les
remerciements. Je ne sais pas si j’y serai la prochaine fois… mais je me dois d’être franche même si j’apprécie beaucoup l’auteure que j’ai rencontrée, avec qui j’ai souvent papoté ! C’est surtout pour ça que je lirai la suite et parce que l’auteure m’a assurée que tout était écrit pour quelque chose, peut-être plus tard…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s