• A lire sans hésiter !!, CHRONIQUES

Brandon Stanton – Humans of New York Stories

DSC_0898Saint Martin’s Press • 2015 • 428p • $34.50 Acheter • VO
Une amie me l’a prêté

Humans of New York, plus communément appelé HONY est un recueil de témoignages agrémentés de photographies. Brandon Stanton est allé à la rencontre de passants habitant à New-York et leur a demandé de leur raconter qui ils sont, une anecdote sur eux.
Résumé en anglais :
Humans of New York Stories is the culmination of five years innovative storytelling on the streets of New York City. During this time, photographer Brandon Stanton has stopped, photographed and interviewed more than ten thousand strangers, eventually sharing their stories on his blog, Humas of New York. 

HONY ne peut pas être chroniqué comme d’habitude. C’est un livre au dessus de tout. Ce n’est pas un livre, c’est un album. Un album sur la vie.

Vous tiendrez ce pavé entre vos mains en vous disant que la lecture sera longue.
Vous regardez ces images de gens et vous vous direz « la mise en page est laide ».

Et ensuite vous commencerez à lire les témoignages et là….

Vous aurez déjà terminé votre lecture sans vous en rendre compte, les personnes rencontrées à travers les témoignages vont vous manquer, vous aurez envie de davantage les connaître. Vous aurez essuyé une larme, trouvé de l’espoir, admiré le courage de gens que vous pouvez croiser dans la rue, autour de vous, comme vous.

DSC_0901

Superbe lecture. Tellement pure, pleine d’humanité

Il n’y a aucun jugement dans la retranscription des témoignages. Et il ne faut surtout pas les lire en essayant de juger quelqu’un…
Il faut juste ouvrir ses pensées et son coeur à des inconnus touchants, aux personnes autour de soi, croisées au détour d’une rue.

DSC_0894
Ces personnes se livrent sans aucune obligation de pitié ou d’aide. C’est un instant offert, des pensées couchées, s’en aller sans se revoir.

Tout le monde vit des événements uniques, a de lourds bagages à traîner, des secrets enfouis, des déchirures, des doutes, des rêves. Vous aussi.
La personne que vous croisez dans la rue, que vous pouvez mal juger, est faite d’expériences que vous n’avez probablement pas vécues.

REGARDEZ , ACCUEILLEZ, SOURIEZ, COMPRENEZ

UN LIVRE TELLEMENT BEAU

Si vous souhaitez continuer à lire de tels témoignages, vous pouvez aller sur le site internet :http://www.humansofnewyork.com/
La version Française a été faite avec Paris.

HONY est uniquement en anglais et disponible sur Amazon ou The Book Depository.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s