Penelope Bagieu / Boulet – La Page Blanche #BD

DSC02284Delcourt / Mirages • 201 p • 2012 • 22,95 € (médiathèque)
Mon premier emprunt médiathèque lu en moins d’une journée !

Une jeune femme se réveille dans Paris.
Elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qui l’a amenée là. Son passé a disparu. 

Cela fait des années (oui oui) que je souhaitais découvrir une BD de Penelope Bagieu. Je la suivais assidûment sur son blog Penelope Jolicoeur (Ma vie est tout à fait fascinante) jusqu’à ce qu’elle l’arrête en 2014 pour faire ses BDs 😦 ! Grâce à mon premier emprunt médiathèque (il n’y en a pas dans ma ville, uniquement où je travaille maintenant) j’ai enfin pu découvrir tout ça !

coupe

Le début est assez déroutant car il plonge directement le lecteur dans l’intrigue et cela semble assez noir, profond, lourd comme sujet… C’est très intéressant de traiter des sujets importants en littérature et encore plus en BD car ça vulgarise un sujet peut-être tabou pour en parler aux enfants comme aux plus grands.

DSC02285C’est une BD qui se lit très rapidement et simplement.
Le sujet lourd du début évolue au fil des pages en une vision beaucoup philosophique sur soi, la vie et la perception que nous en faisons avec les gens autour de nous.
Tous les instants sont traités avec beaucoup d’humour.
J’ai adoré la chute et la morale mais je ne vous en dirai pas plus *chut*

DSC02286C’est une BD très colorée, très girly avec des petits détails de dessin à la mode (rangement d’accessoires). L’objet livre est très joli, avec une couverture épaisse.

DSC02287J’étais très fan du coup de crayon de Pénélope Bagieu mais j’avoue avoir découvert d’autres styles beaucoup plus poussés et plus intéressants depuis. Bon j’avoue, j’ai envie de lire toutes ses BDs tout de même et j’aime ce genre de BD girly. J’ai envie de toutes les lire mais pas de les avoir chez moi (du moins pas de payer autant).
Je suis une bonne cliente de ce genre de BD mais pour avoir eu l’avis d’une connaisseuse, très clairement, ce n’est pas sa tasse de tisane et il y a beaucoup mieux niveau graphisme et sujet traité avec un véritable environnement.

Bref.

Si tu aimes Pénélope Bagieu, Boulet depuis longtemps, fonce ! Si tu as envie de mettre presque 25 euros dans une BD, alors là il y en a peut-être d’autres plus intéressantes. Je ne parle pas du sujet qui l’est, mais du coup de crayon.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s