BIEN-ETRE

J’ai testé le « Miracle Morning »

Après avoir lu cet article il y a presque un an et regardé cette vidéo il y a environ un mois, je me suis dis qu’il fallait que je teste par moi-même pour me faire mon propre avis sur la tendance du moment, venue des Etats-Unis : le Miracle Morning !

Je n’ai pas (encore) acheté le livre qui a fait fureur aux USA et qui devient un must-have en France, mais j’ai suivi les conseils de Georgia (entre autres) pour essayer ce nouveau concept pour changer sa vie (a priori).

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1. SE RÉVEILLER

Tout commence par un réveil très matinal. Aujourd’hui j’ai essayé 5h15, mais je ne me suis levée qu’à 5h40. Il faut un peu de volonté pour se lever plus tôt, quand le soleil pointe seulement le bout de son nez, surtout quand le plus tôt pour moi c’est 6h30 depuis 3 mois et 9h30 en journées « cocooning ». Personnellement, la première condition pour faire cette routine, c’est de la commencer avec le soleil !

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Se lever, rapidement, pour ne pas se laisser engluer dans le lit. Je vais fermer le Velux (pas un placement t’inquiète) pour garder la fraîcheur : je marche sur un objet qui pique, n’arrive pas à le fermer. La journée commence bien ! 😀

2. JUS DE CITRON

Pas de réconfort, c’est jus de citron !
1 et 1/2 citrons pressés + 2 ou 3 rondelles de citron (lavé) + eau à t° ambiante  + glaçons
(normalement c’est de l’eau tiède sans glaçons je crois)
Je bois souvent des « eaux détox » l’après-midi mais là, le citron, dès le matin, sans rien manger… BAM ! Ca pique la langue, la bouche, la gorge et au fur et à mesure j’ai eu mal au ventre, envie de vomir…  A priori c’est une habitude à prendre, mais pas pour moi !

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3. MÉDITATION, 5 min

Une étape que j’ai fortement appréciée pour sa quiétude et pour laisser passer les pensées.

4. AFFIRMATIONS POSITIVES, 5 MIN

Une étape qui semble très facile mais finalement j’ai presque eu un blocage car je n’arrivais pas à m’entendre dire des affirmations positives sur moi à haute voix. J’ai préféré les dire à demi-mot et celles sur le monde, à haute voix !

5. PENSER A SON RÊVE DE VIE, 5 MIN

Une étape très vague, je ne suis même pas sûre de bien l’interpréter en fait… Bref j’ai pensé.

6. SPORT, 30 MIN

Pas de course pour moi car je n’aime pas du tout courir. Ce sera exercices de Top Body Challenge (fessier, bras, ventre, jambe globalement), corde à sauter, stepper et quelques exercices de Yoga. J’ai mis un peu plus de temps (45 min) pour prendre le temps de découvrir le Yoga et enlever mon chat du tapis.

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Ca a vraiment été un plaisir de faire ces quelques exercices sur ma petite terrasse, il fait encore un peu frais, le soleil perce à travers les arbres. Délicieux !

 7. DOUCHE

Ouai étape de base quoi. Je suis davantage bain le soir mais une douche très matinale c’est tout de même hyper appréciable (surtout par ces chaleurs !) et ça booste !

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8. PETIT-DÉJEUNER !!!!

Je ne suis pas le genre de personne à être ronchon si je n’ai pas bu mon café. Je n’en bois pas déjà… Et il me faut juste un verre de jus d’orange pour être de bonne humeur. Si je n’en ai pas, là… ça c’est foutu ! Ce réveil avec le jus de citron a presque été atroce (lol) mais j’ai aussi pensé à mes céréales, toasts durant toutes les étapes de la routine.
Le nutella que je vais arrêter d’ailleurs, mais il faut terminer le pot !
Et j’ai mangé un croissant au chocolat après, apporté par une amie 😀

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9. ECRITURE, 5 MIN

Oui cette étape est normalement avant mais j’avais trop faim.
Normalement c’est de l’écriture sur soi mais j’ai préféré continuer mon roman (c’est CampNaNoWriMo hé!) et faire mon Bullet Journal.

 10. LIRE, 20 MIN

Je n’ai pas lu 20 min car une amie est arrivée mais la dose est faite dans la journée 😀
Je vous présente ma lecture actuelle car j’ai déjà instinctivement mis en place des conseils qu’elle prodigue mais j’aimerais aller plus loin dans ma démarche pour l’écologie, la planète et sans le côté économique pour moi, bizarrement.

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MON AVIS

La question que vous devez vous poser c’est « Et ça a été la journée ?? ». A 9H j’avais fait du sport, j’étais propre, bidou rempli, vaisselle faite, coup de balais et je me postais devant mon ordi pour écrire une chronique #BD. Efficace la matinée ! J’étais ravie ! A 18H j’ai eu un énorme coup de mou, je me suis endormie sur un trajet de voiture (bon OK ça me berce), je vous rassure je ne roulais pas. Néanmoins je ne travaillais pas ce jour là et si j’avais un travail physique ou fatigant mentalement (stressant ou autre), je ne pense pas que j’aurai pu tenir toute la journée.

Les +

  • se lever avec le soleil, sentir la nature se réveiller (l’heure peut différer donc)
  • profiter de l’instant, ne pas se presser
  • faire du sport à la fraîche (mais pas trop trop froid hein!)
  • avoir du temps en plus et la journée devant soi

Les – 

  • Le citron dès le réveil sans déjeuner juste après et faire du sport le ventre vide. Ce n’est pas pour moi surtout que je ne veux pas perdre de poids ni me muscler à fond. Bref, ce sera un verre de jus d’orange pressé + une biscotte si vraiment je veux faire du sport intensif (trop manger ce n’est pas bien non plus – avant le sport)
  • écriture : élargir à bullet journal, journal intime, écriture de roman, ou même coloriage
  • je ne pense pas refaire les parties affirmations positives et rêve car j’ai eu l’impression de perdre mon temps. Ce n’est personnellement pas ce dont j’ai besoin. Peut-être pas pour l’instant, peut-être pas sous cette forme : pourquoi pas l’intégrer à une séance de yoga dans une position ?

En fait, le « Miracle Morning » c’est se lever tôt et faire des activités que vous ne prenez peut-être pas le temps de faire, que vous mettez en dernier sur votre liste mais qui peuvent vous apporter du bien-être pour commencer sereinement votre journée. Se lever tôt n’est pas une invention, ça permet de base de gagner du temps et de réaliser davantage de choses. Là, personne n’a rien inventé. Avec le « Miracle Morning », il faut axer la vision sur l’envie de prendre soin de soi, du temps pour soi pour se sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour moi c’est une activité d’été car j’apprécie me lever tôt en été. Vous pouvez tester durant votre jour de repos, le week-end, en vacances et voir si ça vous tente de continuer en hiver. Personnellement, je ne pense pas que ce soit mon cas. En ce qui concerne la composition des étapes, vous testez et vous verrez quel(s) changement(s) vous voulez effectuer. Comme dis plus haut, je vais modifier beaucoup de choses ! (je reteste demain !) A vous de créer votre propre Miracle Morning qui vous convient et seulement si vous le souhaitez. Cette envie de se lever tôt ne convient pas à certaines personnes (mode de vie, besoin de sommeil etc…) donc ne vous forcez pas, surtout si c’est juste pour suivre une tendance ou un influençeur. Soyez créateur de votre vie ! Bon, il va falloir que je lise le livre car il me semble plus profond, sur la réalisation de soi ! A bientôt alors pour la chronique 🙂

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Que pensez-vous de cette méthode ?
Est-ce que vous faites le « Miracle Morning » ou souhaitez-vous le faire ?
Quel est votre Miracle Morning ? 🙂

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8 thoughts on “J’ai testé le « Miracle Morning »”

  1. Ça a l’air intéressant, il faudra que j’essaie, mais peut-être pas réveillée aussi tôt. Faire du sport avant de manger ne me gène pas, en revanche je remplacerait sûrement l’écriture par m’occuper de mon bullet journal, et occasionnellement la lecture pas un coloriage anti-stress.
    Je n’ai plus qu’à trouver des exercices sportifs qui ne fassent pas trop travailler mes cervicales, vu que j’ai quelques problèmes :/

    1. J’ai supprimé quelques exercices de Top Body Challenge justement à cause des cervicales. Parce que sans coach tu ne fais pas forcément bien attention à ta posture et certains exos j’avais l’impression de me faire trop mal aux cervicales !

  2. Ça me paraît à tester mais peut être trop codifié, surtout en ce qui concerne les parties méditation et pensées positives (c’est typiquement le truc que je n’aimerais pas faire, en plus du sport car je n’aime pas du tout ça). Pour ma part j’ai déjà testé de me lever une heure plus tôt lors de périodes de travail/stress intense afin de prendre du temps pour planifier ma journée, glander en pyjama et lire un peu. Ça détend beaucoup mais en contrepartie la fatigue se fait sentir dans l’après midi…

    1. Tu as déjà bien compris le concept je pense de se lever tôt pour mieux appréhender sa journée. Après les étapes tu les fais ou pas, c’est selon ton envie. La méditation, pensées positives etc ça sert à mieux se cerner et voir son soi plus tard et comment y arriver. Mais pour l’instant j’apprends à me lever plus tôt, prendre une routine sport et ensuite je rajouterai tout ça ^^ ! Ouai l’aprem j’étais crevée (surtout vers 18 heures)

  3. C’est intéressant, mais je doute y arriver ne serait-ce qu’un jour pendant la période de travail 🙂 en revanche en vacances et surtout l’été, c’est quelque chose que je fais déjà ! Mais j’avoue que c’est agréable de se lever un peu plus tôt le matin avant de partir au boulot et de profiter un peu plus du temps 🙂 le défi du coup c’est de se coucher tôt aussi ! ^^’

    1. Je ne l’avais pas dis dans l’article ? Une erreur de ma part alors ! De mémoire, c’était de la vidéo de Georgia Secrets et des articles sur le Huffington Post de Laura Mabille. Je n’ai pas lu le livre du thème là. Depuis des livres pratiques sont parus comme celui de Laura Mabille 😉

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