Mon absence sur Youtube

Avant toutes choses, je pense que je ne peux que m’excuser de cette absence non expliquée ou quasiment pas. J’ai bien mis quelques messages sur TwitterInstagramFacebook pour annoncer que j’étais actuellement en train de refaire le blog et la chaîne. Mais je n’ai pas mis de messages ici ni sur la chaîne alors peut-être que vous avez du ne rien comprendre – ou, au mieux, ne pas vous rendre compte de mon absence !

coupe

Alors il est temps de vous expliquer plusieurs choses :

Une envie subite de changement

effectivement j’ai refait mon blog (d’ailleurs qu’en pensez-vous ?) et j’ai commencé à refaire ma chaîne (pas encore terminée)

Changement de job = stresssssss

  • comme annoncé dans une vidéo j’ai démissionné de mon travail et j’ai donc du gérer des papiers à faire, le stress du changement, découvrir mon nouveau lieu de job (un vrai plaisir que je ne peux pas qualifier de travail en fait) et comme mon salaire a été divisé par 3 je vous laisse imaginer dans quel état de stresse je peux parfois être surtout quand Pôle Emploi ne m’aide pas ni niveau sous ni niveau accompagnement. Je ne suis pas à plaindre, il existe, malheureusement, des situations bien pires que la mienne mais c’est une découverte pour moi de penser pourvoir manquer d’argent (parano – je sens bien que non, bref).
  • donc je suis encore actuellement à la recherche d’un travail complémentaire ou d’un autre travail à temps plein si vraiment je stresse trop (il faudrait que je fasse davantage de Miracle Morning plutôt lol) -> ceci est une annonce dissimulée !

Plus confiance en moi

faire des vidéos s’est révélé être très compliqué pour moi d’un point de vue matériel car je n’ai pas de retour caméra et ce n’est vraiment pas pratique (et je n’ai pas l’argent pour investir, point juste avant) pour ce que je souhaite faire (je ne parle pas du fait que je n’ai pas de micro!). En plus de cela, j’ai perdu confiance en moi car je suis objective et comprend bien que mes vidéos ne sont pas à la hauteur de ce que vous attendez, je m’exprime mal, c’est long etc etc… Je me compare beaucoup, je regarde parfois le nombre d’abonnés et surtout je ne vois pas vos messages en commentaire et ça, ça me touche beaucoup…

Une envie d’autres choses

  • suite à la vidéo réalisée pour Pupute, le chauffeur de Jeremstar, je me suis rendue compte que je préfère être derrière la caméra que devant. Je n’ai plus envie que mon image soit la raison de votre venue sur ma chaîne, je préfère que vous veniez pour le contenu. Je pense que ça germait en moi depuis pas mal de temps car j’ai réalisé plusieurs vidéos pour des entreprises, indépendants, blogueurs et la vidéo de Pupute a été le déclenchement. Je suis une personne de l’ombre et ravie des commentaires reçus sous la vidéo #AskLaurent alors qu’aucune chouquette ne sait qui je suis !
  • refaire mon blog + ne plus aimer mes vidéos + croire que ma chaîne ne vous intéresse pas = vouloir réaliser des vidéos très courtes, sans trop voir ma tête, sous forme de « clip ». Ma chaîne sera un complément de mon blog. Une vidéo servira d’accroche pour vous amener à lire un article car j’adore écrire et même si Booktube est à la mode, moi j’aime les mots depuis toujours. J’avais mis mon blog de côté et il me manquait.
  • en parlant du blog, j’ai élargi les sujets car je ne vous l’avais pas dis mais j’avais un blog de voyages/gastronomie et la chaîne que nous avions créé avec Andréa parlait de déco etc… donc j’ai rassemblé toutes mes envies en un seul blog.
  • je souhaite davantage papoter avec des lecteurs, youtubeurs et c’est pour cela que je suis heureuse de participer à plusieurs projets et j’espère que ça sera longtemps le cas

Voilà. Je pense que j’ai fait le tour des pensées et instants du moment !
Je suis une personne timide qui peut paraître très froide alors qu’en fait, j’ai envie de papoter des heures avec vous !

signature
La première vidéo du « nouveau genre » est en ligne et porte sur le Vietnam pour le projet #sunandbooks !
Qu’est ce que vous en pensez ?

Publicités

2 réflexions sur “Mon absence sur Youtube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s