• Livre doudou, CHRONIQUES

Laurent Gounelle – Le jour où j’ai appris à vivre

gounellePocket • 286p • 2016 • cadeau, Merci CassCrouton!

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. A partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. A la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…

Jonathan va apprendre que sa vie va totalement basculer et il va se poser des questions sur ses valeurs, comment il a vécu sa vie jusqu’ici. Des réflexions amenées grâce à sa tante, très portée sur le bien-être.

Un livre qui me parle totalement en ce moment car je suis en plein changements de mode de vie, j’ai (re) découvert mes vraies valeurs.

coupe

C’est la confiance en la vie qui permet d’avancer, de rebondir, et finalement D’APPRÉCIER ce qui arrive

A travers ce livre, vous allez découvrir que vivre selon de bonnes valeurs vous permettra de passer outre toutes les mésaventures et que tout se qui se passe dans votre vie s’emboîtera parfaitement. Vous serez également plus heureux d’être en accord avec vous-même et le monde extérieur en transmettant de bonnes ondes.

C’est aussi une question de marquer ses choix malgré les avis des autres, de s’affirmer et d’être un meilleur soi pour créer un meilleur environnement de vie dans lequel vous avez envie d’évoluer.

Le présent ne se revit pas une seconde fois

Jonathan découvre le plaisir de l’harmonie avec la nature, l’envie de bien consommer, de penser à sa santé. Il laisse de côté les faux semblants de la vie trop connectée et fausse.

Très clairement, les valeurs transmises dans ce livre sont de bonnes valeurs telles que la tolérance, le respect, l’écoute, la droiture, le partage, l’envie de faire plaisir à autrui, l’empathie et globalement, de vivre positivement et de profiter de chaque instant.

Le monde est la résultante de nos actes individuels. Se changer soi-même est la seule voie vers un monde meilleur. Un monde meilleur où il fait bon vivre.

Une lecture qui vous fera voir la vie du bon côté et qui vous permettra d’ouvrir les yeux sur votre comportement, votre vie actuelle et sur le fait  que vous pouvez créer votre vie autour de bonnes valeurs et être acteur d’un monde meilleur !

signatureEn ce moment je pense beaucoup écologie et vivre positivement en transmettant des valeurs de confiance en la vie, tolérance, partage.
Vous aussi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s