• Livre doudou, CHRONIQUES

Zoe Sugg – Girl Online Joue Solo T3

La Martinière J Fiction • 400p • 2017 • 14.50€ (Travail) • UK – Sophie Passant • Acheter
Lu pour Cora

Ceci est un Tome 3 donc pour ne pas vous spoiler ne lisez pas le résumé !

Depuis un mois, Penny n’a plus de nouvelles de Noah, personne n’en a d’ailleurs ! Il a quitté précipitamment sa tournée européenne et s’impose un break. Penny est désemparée mais est loin de se laisser aller, c’est décidé, elle va prendre du temps pour elle. Et l’invitation de Megan à venir la voir dans sa nouvelle école à Londres tombe à pic.
Il est grand temps de faire de nouvelles connaissances pour Penny, et le beau Callum pourrait bien l’aider à passer à autre chose… Mais est-elle vraiment prête à laisser derrière elle son histoire avec Noah ?

Voici le Tome 3 de la saga à succès « Girl Online » écrite par Zoe Sugg alias Zoella, la célèbre youtubeuse anglaise ! Je vous ai déjà parlé du Tome 1, pas du Tome 2 mais c’est l’occasion de revenir sur cette saga avec la sortie du troisième.

Nous retrouvons Penny, son meilleur ami Eliott, sa pote Megan, sa famille super attendrissante et ses rêves ! Je ne vous parle pas de Noah car si vous n’avez pas encore commencé la saga, ça serait spoiler donc nous allons le laisser de côté !
Les personnages sont toujours aussi attachants, pour la plupart ! Vous allez être surpris même si finalement nous étions comme Penny, à espérer…

Oui car les univers de la musique et de la photographie nous amènent à rencontrer beaucoup de gens ou à révéler les valeurs d’amis autour de nous. Certaines personnes sont prêtes à tout détruire pour être sur le devant de la scène au détriment de leurs amis tout ceci à cause de la jalousie. « Le succès d’autrui n’est pas notre échec »

Il y a toujours quelqu’un qui réussit mieux que vous,
mais il y a aussi toujours quelqu’un qui rêve de réussir aussi bien que vous !

Je suis vraiment fan de cette saga pour toutes les bonnes valeurs qu’elle transmet à travers les aventures de Penny au fil des tomes : confiance en soi, entraide, croire en soi, suivre sa voie, être attentif aux gens autour de soi, s’accepter soi-même, s’accomplir par soi-même pour aider autrui.

Certains sujets sont plus simples que d’autres comme des broutilles entre amis mais cette saga parle aussi de divorce, d’homosexualité, de se remettre sur pieds après une rupture amoureuse…

« C’est ça devenir adulte ?
– Si tu veux dire avoir autant de souffrance que de bonheur, autant de tristesse que d’espérance, autant de désillusions que d’enthousiasme, je crois que oui »

L’écriture n’est pas incroyable mais permet de nous emporter facilement et de dévorer le livre en quelques heures. Vous verrez arriver les dénouements en avance avec une bonne touche de fleur bleue. Ça peut déplaire mais ado je pense que j’aurais adoré cette saga ! Même maintenant, je sais que je ne dois pas en attendre davantage de cette saga mais je l’apprécie comme un livre doudou !


Un tome 3 que vous allez dévorer, tellement heureux de retrouver les aventures de Penny en amitié, en amour et dans la réalisation de ses rêves, le tout enrobé de belles valeurs.

Vous connaissez Zoe Sugg et sa saga Girl Online ? 

No©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s