AU DESSUS DE MADÈRE 🔹
L'avion, ce moyen de transport qui nous tente et nous inquiète. "Comment un truc aussi lourd peut-il voler ?!". J'ai toujours ce stress des passages de sécurité, de faire sonner le portique, de louper l'embarquement car je suis aux toilettes et en même temps je vais aux toilettes au dernier moment pour être certaine de ne pas déranger les passagers, de me faire engueuler car ma valise dépasse d'1kg, d'avoir un bagage à main et mon sac à dos (à main). Puis l'appréhension du décollage, d'être pendant plusieurs heures avec des personnes dont on ignore tout, de ne pas pouvoir partir de cet endroit comme on le souhaite.
Mais en même temps, c'est grisant de sentir la pression lors des phases de décollage et atterrissage, de survoler pays et eaux, observer le monde d'en haut, de découvrir un autre pays ou endroit à l'arrivée, créer un bout d'histoire avec la personne à ses côtés pendant quelques heures d'un vol vers, peut-être, notre seul point commun, ne plus se revoir.
En fait, j'aimerais lire un ouvrage sur l'expérience d'un vol. Si vous connaissez un essai ou un roman sur ce thème, n'hésitez pas, je pense qu'on peut en apprendre plus qu'on ne le croit sur l'humain 😂